Bien choisir sa porte coulissante

Design apporté aux dressings

Il arrive parfois où l’ont souhaite changer les portes battantes ou en accordéons de son dressing à cause de l’usure ou même pour une question de confort et d’esthétique.

Ainsi les portes de placard coulissantes sont idéales pour ces armoires en quête de renouveau. Elle permet l’ouverture du placard en toutes circonstances et apporte un gain d’espace. Son important succès à fait d’elle la bête noire des portes battantes intégrées sur ces placards.

Son défaut réside toutefois dans l’ouverture partielle du placard. Elle ne conviendra pas forcément aux penderies ou armoires qui ont une largeur inférieur à 1m. Il faut savoir également que les rails coulissants peuvent avoir une tendance à s’abîmer au fil des années avec les frottements et manipulations.

 

Bien choisir sa porte coulissante

Les critères de choix des portes coulissantes

L’espace de la pièce est un critère important puisqu’il détermine le type de porte à choisir. Plus une surface est réduite et plus la porte battante est à proscrire. Le placard doit être suffisamment grand autrement la porte coulissante ne pourra pas aller. Autrement une porte pliante pourrait être la solution.

Une porte de placard coulissante peut être équipée d’un miroir comparée à une porte pliante ce qui donne un effet design que vous apprécierez. Elle a l’avantage de vous donner plus de luminosité et de rendre votre pièce plus grande !

Question déco les différents types de portes proposent des visuels variés selon l’ambiance de votre pièce. Essayez d’accorder les couleurs entre elles. Si la chambre est dans les tons froid, adoptez plutôt des portes avec des coloris qui tourneront sur le gris, le blanc et associez pourquoi pas un miroir qui vous donnera une impression d’espace et de liberté.

Le prix est aussi l’élément qui va vous faire réfléchir sur votre choix de portes de coulissante. Il faut savoir qu’une porte peut coûter de 100/150€ jusqu’à 800€. Cet écart est dû aux différentes qualités des produits sur le marché et aux accessoires qu’elle peut posséder (rails, roues, charnières, vis, etc.)

 

Rappelez vous que ce qu’il compte c’est la personnalité que vous mettez dans votre décoration pour qu’elle puisse vous ressembler.